QU'EST CE QUE LE CHAMANISME?


Le Chamanisme remonte à la nuit des temps et se retrouve dans toutes les civilisations. C’est un système de croyances et de pratiques rituelles de guérisons du corps et de l’esprit qui vise à maintenir l’équilibre spirituel, environnemental et social de la communauté.
 

 

LE CHAMANISME, POURQUOI ET POUR QUOI?


POURQUOI? Le chamanisme vise à rétablir l’équilibre, la santé. Il reconnecte à la vie, à la nature, au corps, à la joie et se préoccupe du monde matériel plutôt que de viser un état d’illumination. Le chamanisme est la voix/voie du cœur, du savoir-vivre-et-respecter ensemble.

POUR QUOI? Fatigue, stress, passages à vide, deuils, tristesse, colère, difficultés énergétiques, nettoyage vibratoire, travail sur la mort et le deuil, etc. 

 

 


"Il existe dans l'univers une force incommensurable et indescriptible. Cette force, les chamans l'appellent l'Intention, et absolument tout ce qui existe dans l'univers est relié à l'Intention" Castaneda
 

LE CHAMANISME

IL PART DU PRINCIPE QUE

- Nous faisons partie de la nature, nous n’en sommes pas séparés

- Tout est Vivant et tout ce qui est vivant est relié, interconnecté

- Tout est vivant : c’est à dire le monde minéral, végétal, animal, humain mais  également nos mémoires individuelles/collectives/familiales, les éléments, les astres, les saisons, les chakras, les maladies, etc. Et tout ce qui est Vivant est aussi considéré comme « esprit » 

- Un esprit, en chamanisme, c'est l’énergie, la part invisible, immatérielle de tout ce qui est Vivant. Il peut prendre diverses formes : animales, énergétiques, archétypales, guides spirituels, ancêtres etc.

- Le praticien travaille en état de conscience modifié avec les esprits et plus spécifiquement avec ses esprits alliés. Un esprit allié peut-être considéré comme un esprit avec lequel il a un lien particulier et privilégié, une sorte de pacte, de "contrat de collaboration"

- La réalité ne se définie pas uniquement par ce qui est visible. Il existe des réalités, des mondes non-ordinaires invisibles. C’est dans ces mondes que le praticien, aidé et accompagné de ces esprits alliés, voyage afin de restaurer l’équilibre, la santé, le lien

 

 

 

"Le temps des hommes est de l'éternité pliée" Jean Cocteau

LES SOINS

 

Les soins se font en présence ou à distance et durent 1h00 environ. La séance commence par une discussion afin de clarifier la demande de la personne. Ensuite, celle-ci s’allonge et se détend. Pendant le soin, je joue du tambour, du hochet et chante. Au retour, un débriefing succinct raconte le voyage de guérison.

 

Il est bon de prévoir un temps de repos et d’intégration après une séance de soin et de limiter à maximum la prise d’alcool/drogues pendant les 24h00 à venir

 

L'EXTRACTION CHAMANIQUE

Libère, ôte des énergies/esprits etc. qui encombrent ou intoxiquent la personne

- Extractions de croyances toxiques, bloquantes ou obsolètes

- Extractions de relations, mémoires traumatiques, peurs, douleurs, etc.

- Extractions d’énergies, d’esprits

 

LE TRAVAIL SUR LA MORT

- Travail de psychopompe, passages d’âmes

- Réconciliation avec la mort

- Préparation à la mort

 

LE RECOUVREMENT D'ÂME

Réassemble, réconcilie et rééquilibre. Il s’agit de ramener des parties d’âmes,

des bouts de soi perdu lors de traumas, de peurs, de maladies, d’opérations etc.

 

- Démêlages d’âmes

- Recouvrement de parties du corps, d’organes

- Recouvrement d’animal de pouvoir, de ressources

- Recouvrement de morceaux d’âmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création" Christiane Singer
 

therapiesdelame.com
Bruxelles-Paris
RDV en semaine et le weekend
Soins à distance
philinemusique@gmail.com 
0472/98 80 96
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram